lundi 30 juillet 2012

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Résumé : Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, mais par acquit de conscience essentiellement... Son mariage tenait plus du «copinage» que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent un homme de son âge, qui vient se recueillir sur la tombe d'à côté, et dont l'apparence l'agace autant que ladite tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil. Bibliothécaire, Désirée se consacre tout entière à son travail. Quant à Benny, il s'est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses 24 vaches laitières après le décès de sa mère.


Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres pour qu'ils soient tous deux éblouis.
C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse !


Mon avis : Je n'ai pas accroché avec ce livre, et pourtant sachant qu'il existe une suite, j'ai bien envie de decouvrir cette dernière. En fait, ça se lit facilement, c'est frais, léger, une parfaite lecture pour la plage, mais j'ai trouvé que c'était quand même longuet.

En fait, Benny et Désirée, se croisent au cimetière, tous les deux s'observent en silence et ne peuvent pas se sentir. Ils sont de parfaits opposés. Et un jour, suite à un evenement imprevu, un sourire va se dessiner sur leurs visages simultanément.
Après, cela Benny et Désirée, vont apprendre à se connaître, et s'aimer.

Les deux personnages m'ont vite agacés, car pourtant, ils s'aiment et aucun ne veut faire des concessions pour que leur histoire dure/marche. Ils se reprochent mutuellement le fait qu'ils sont trop différents l'un de l'autre....pourtant ils le savaient bien avant d'entamer une relation. Enfin, ça m'a vite saoulé, ce sont des trentenaires et ils se comportent comme des gamins. Finalement, ils se sont bien trouvés je crois.

Cependant la toute fin de l'histoire, m'a donné envie de découvrir comment les choses ont évoluées entre eux.

1 commentaire:

  1. Leur relation a l'air assez agaçante... le livre me tentait bien il y a quelques années, mais je ne me suis jamais décidée à le lire ^^'

    RépondreSupprimer