mardi 8 mai 2012

Marquée de P.C et Kristin Cast (La maison de la nuit tome 1)

Résumé :
" Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls."
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon avis : J'ai été agréablement surprise. Au tout début, j'ai pensé que ça allait être trop jeunesse pour moi, mais je me suis surprise à dévorer, cet ouvrage, lu en une journée.

Comme vous le savez, les vampires ne me passionnent pas vraiment, car je pense que leur vie doit être mortelle d'ennui. Comme le dit Woody Allen, "l'éternité c'est long surtout vers la fin".
J'ai bien aimé que la mythologie vampirique, soit très différente, de celle qu'on connaît. En effet, on ne devient pas vampire, en se faisant mordre par un autre vampire. En effet, certaines personnes auraient des "gènes" les préparant à devenir vampires. La Marque indique juste qu'on commence la Transformation. Certains, la supportent et deviendront des vampires adultes, d'autres ne supporterons pas la Transformation, jusqu'au bout et mourront. Le jour où vous êtes Marquée, vous devez allez à la Maison de la Nuit ou mourir.
J'ai bien aimé, le fait que viennent, s'ajouter à cela, des légendes Cherokee, de part les origines de Zoey.

On suit Zoey, dans sa nouvelle vie, elle essaie de s'intégrer dans sa nouvelle école, mais sa Marque est différente de celles des autres novices, ce qui la rend spéciale. Cependant, elle se liera d'amitié avec Lucie, sa camarade de chambre, et intégrera son petit groupe d'amis. Elle s'attire de suite, les foudres d'Aphrodite, la fille la plus populaire de l'ecole, elle a des visions et suit une formation spéciale. Aphrodite, déteste les humains, et pense que tout les novices doivent lui obéir, elle est hautaine.

Je n'ai pas trouvé, qu'il y avait une énorme intrigue, peut-être est-ce parce que c'est le tome 1, et bien souvent ils servent à poser les bases pour la suite. Cependant, j'ai très envie de lire la suite.

Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire