mercredi 18 avril 2012

Les menteuse tome 1 : Confidences de Sara Shepard

Quatrième de couverture :
Salut les filles... Surprise !
Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien...
Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous...
Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l'amitié d'Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt... compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c'est fini, vous allez payer...
Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c'est pas beau de mentir ! - A

Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...


mon avis :
J'avais un peu peur, au début vu qu'on nous promettait une ambiance de proche de gossip girl, bien que j'adore la série Tv, j'ai détesté les livres....Mais en fait j'ai adoré ce premier tome d'une saga de 8 tomes pour l'instant, apparemment l'auteur en aurait prévu quatre de plus (info donné sur son twitter). A noter que cette saga est adapté en série TV sous le titre : Pretty little liars. Malgré des différences entre la série et les livres j'adore. Vivement qu'une grosse chaîne française l'achète.

Mais revenons au livre. Nous découvrons, le quotidien de 4 filles, Emily, Aria, Spencer, Hannah à Rosewood. Ces 4 filles étaient les meilleures amies du monde, jusqu'à ce qu'Alison cinquième fille du groupe (la meneuse) disparaisse.
Chaque chapitre suit, une fille en particulier, on découvre leur secrets. On découvre que la disparition d'Alison, arrange chacune des filles. Car la disparue, connaissait des secrets inavouables sur les quatre autres. On a des flash back sur la soirée précédant la disparition d'Alison.
Les filles, subissent un harcèlement psychologique inquiétant, elles reçoivent des mails, des SMS, d'un inconnu qui signe toujours d'un A. Elles se demandent qui est le mystérieux A.
Elles n'osent rien dire, car elles se sentent coupable dans l'affaire Jenna. Le secret de l'affaire Jenna, les a définitivement liées à Alison.

Bon mélange entre ambiance girly et  suspense.
Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire