mardi 13 mars 2012

Fascination de Stehenie Meyer (Twiligth tome 1)

Résumé : Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

Mon avis : J'étais totalement néophyte, à ce phénomène, le deuxième film allait sortir, et j'ai donc voulu en savoir plus, une amie m'a prêté le livre, et j'ai été bluffée.

Je trouve que Stephenie Meyer a un vrai talent, pour nous faire entrer dans son univers, et pour exprimer les sentiments, et les émotions de ses personnages. En tournant les pages, je n'étais plus chez moi, j'étais transportée à Forks. Je trouve que la romance entre Edward et Bella, s'installe lentement, mais au moins c'est crédible.
Bien que les vampires, ne me passionnent pas plus que ça, j'ai bien aimé découvrir le passé de Carlisle, et celui d'Alice.
D'habitude, je préfère les livres où l'action est dominante, et la romance secondaire. Ici, c'est le contraire, mais ça ne m'as pas empêché de le dévorer.

J'ai tout de suite aimé le personnage de Jacob (eh oui je suis Team Jacob) peu présent ici, mais on se doute bien, qu'il deviendra un personnage principal plus tard.
Quant à Victoria, la "méchante" de l'histoire, on se doute bien qu'on la reverra plus tard.

Note : 4/5 (paradoxalement, c'est le tome que j'aime le moins, pour le moment) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire